CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Objet

Les présentes conditions de vente en ligne sont conclues d’une part entre l’E.A.R.L. Les Orchidées de Michel Vacherot au capital de 145.891,71 euros sise CD7 83520 Roquebrune-sur-Argens Siret 38772722500014 et d’autre part toute personne physique ou morale souhaitant acheter sur le site Internet www.orchidees-vacherot.com dénommé l’acheteur.
En passant commande, l’acheteur accepte sans réserve les présentes conditions de vente.
Les produits proposés le sont dans la limite des stocks disponibles. Les photos sont le plus fidèles possibles mais ne sont pas contractuelles, des différences peuvent être observées notamment en ce qui concerne les plantes de semis.

 

Tarifs

Les prix figurant dans la boutique en ligne sont les prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Ces prix ne comprennent pas les frais d’expédition et d’emballage qui sont calculés en fonction de la destination et du volume de la commande.
Les Orchidées de Michel Vacherot se réservent le droit de modifier leurs tarifs sachant que le prix appliqué est celui en vigueur au catalogue le jour de la commande.

 

Commandes

L’acheteur doit obligatoirement remplir le formulaire d’identification et le bon de commande, valider sa commande après l’avoir vérifiée puis effectuer le paiement selon les conditions prévues.
La confirmation de commande entraîne l’acceptation sans réserves des présentes conditions de vente et vaudra signature.
Les Orchidées de Michel Vacherot se réservent le droit de refuser une commande qui ne présenterait pas toutes les garanties d’authenticité et ne respecterait pas les conditions de vente à l’exportation.

 

Conditions de règlement

Le paiement est exigible à la commande et peut être effectué soit par carte bancaire portant le sigle CB, Eurocard, Visa, Mastercard via le site dans la zone sécurisée, soit par chèque bancaire, virement bancaire ou mandat postal.
Les commandes reçues sans règlement sont mises en attente durant quinze jours.
En cas de trop payé, un avoir ou un remboursement sera adressé.


Livraisons

Les commandes sont traitées dans l’ordre d’arrivée et sauf instructions particulières de votre part, expédiées en début de semaine afin d’éviter que les colis restent bloqués durant le week-end.

Nous surveillons les conditions météorologiques et évitons les envois en période de grand froid ou de canicule.

Les semaines comportant des jours fériés peuvent également décaler les envois.

Si vous souhaitez une date d’arrivée particulière n’oubliez pas de le mentionner lors de votre commande, nous vous aviserons en cas d’impossibilité. Sachez cependant qu’il est déconseillé de souhaiter une arrivée le lundi.

Nous vous proposons différents modes de livraisons :
En France Métropolitaine : 

 - par Poste service Colissimo, délai moyen non garanti par les services postaux 48 heures

 - par France Express, service interexpress délai de 24 heures sauf certains départements

 - pour Roquebrune-sur-Argens, Fréjus, St Raphaël et les Issambres nous pouvons effectuer les livraisons nous-mêmes.


A l’étranger et dans les DOM-TOM :

 - par Poste service Colissimo, le délai est fonction de la destination

 - par Chronopost sur demande, nous consulter pour le tarif

 - par fret aérien pour les envois importants départ de Nice (nous consulter pour les tarifs)


Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids. Dans certains cas : commande très volumineuse, très lourde ou destination particulière, un complément de frais de port sera peut-être nécessaire, nous vous adresserons alors une facture pro forma pour accord.

Les plantes sont soigneusement emballées et peuvent résister plusieurs jours En cas de dommage, il est impératif de porter des réserves auprès du transporteur et de nous informer dans les huit jours suivants la réception du colis. Nous ferons tout pour que vous ayez finalement satisfaction mais dans tous les cas notre responsabilité est limitée au prix d’achat des plantes.
Les envois sont faits aux risques et périls du destinataire.

Tous les colis sont accompagnés d’une facture et si besoin d’un certificat phytosanitaire (DOM-TOM, pays hors CEE) ou d’un certificat CITES (pays hors CEE).
L’acheteur doit s’assurer des formalités à l’arrivée. Pour certaines destinations comme la Réunion seul le fret est autorisé.

 


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Réductions

Pas de promotion actuellement

Newsletter