Phalaenopsis stobartiana

Myanmar. Espèce miniature. La plante adulte mesure environ 10 cm d’envergure à sa première floraison. La tige florale est alors simple, érigée.

Espèce de climat tempéré/chaud. Croissance lente mais culture facile en pot plastique transparent ou en pot à faisselle avec un support de culture classique aéré  ou sur sphagnum non tassé

Jeune plante en pot de 7 cm.

Plus de détails


25,00 € TTC

Espèce miniature. La plante adulte mesure environ 10 cm d’envergure à sa première floraison. La tige florale est alors simple, érigée. Par la suite les tiges florales se ramifient facilement et sont plus nombreuses, elles peuvent atteindre plus de 20 cm et porter plus de 20 fleurs bien espacées. Cette espèce ne produit souvent qu’une feuille annuellement.

Sépales et pétales vert, labelle améthyste, dessus de la colonne plus ou moins mauve. Floraison estivale. La couleur de la fleur est influencée par la lumière et la température. La teinte devient plus olivâtre quand la lumière est abondante et que la température est élevée.

Espèce de climat tempéré/chaud. Croissance lente mais culture facile en pot plastique transparent ou en pot à faisselle avec un support de culture classique aéré  ou sur sphagnum non tassé ; la culture est également possible en épiphyte, la plante étant montée sur buche ou sur un morceau de liège. Espacer largement les apports d’engrais pendant la mauvaise saison si la plante n’est pas en croissance.

Panier  

(vide)

Réductions

Pas de promotion actuellement

Newsletter